ja_mageia


Vous bénéficierez de soins de qualité et à des prix ultra compétitifs.
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
Epilation laser PDF Imprimer Envoyer

Le principe de l'épilation laser : détruire la racine du poil grâce a un rayon laser lumineux, sans douleur, sans trace et sans hospitalisation. Il est possible, en plusieurs séances, de détruire rapidement une grande quantité de poils ou un duvet disgracieux, sans laisser de cicatrices.

La technique

Les poils au cours de leur vie traversent trois périodes différentes, chaque poil ayant sa propre organisation et son propre devenir sans être influencé par le poil voisin.

La phase anagène, phase de croissance, dure entre un et trois mois pour les poils. La phase catagène est une courte phase de régression. Phase de repos, la phase télogène dure entre quelques mois et quelques années avant d'aboutir à la chute du poil. Sur une même zone de peau les trois phases coexistent.


La longueur d'onde du laser est absorbée sélectivement par la mélanine, ce pigment qui colore cheveux et poils. L'action du laser se fait par une photothermolyse sélective (absorption par la mélanine du poil), c'est-à-dire une destruction thermique - plus de 60 degrés - du follicule pileux, sans endommager la peau avoisinante. Seuls les poils en phase anagène sont pigmentés, il faut donc qu'ils soient détruits à ce stade. Une destruction maximale des poils nécessite plusieurs séances (de trois à six) à un intervalle dépendant du pourcentage de poils en phase anagène dans la zone concernée.

Par exemple, le menton nécessite environ cinq séances entre deux et quatre semaines d'intervalle, les jambes trois ou quatre séances entre un et trois mois d'intervalle.

Pas de préparation cutanée. Pas d'anesthésie.


Le médecin utilise différents lasers pour l'épilation :

· LASER RUBIS

· ALEXANDRITE Cynosure

· LASER à DIODES Light Scheer

· EPITOUCH Alex

· RUBIS RENFORCE

· GENTLE LASE

Pour les peaux mates, noires et métissées, nos instituts de beauté utilisent un laser adapté à ce type de pigmentation.

La séance

Une séance d'épilation laser se pratique sans aucune anesthésie et ne nécessite pas d'hospitalisation. Sa durée varie en fonction de l'importance de la zone à traiter : une séance peut comporter de 1 à 14 zones et durer de 15 minutes à 4 heures selon la surface. La manipulation du laser se fait exclusivement sous le contrôle d'un médecin spécialiste.

Le principe consiste à exposer la surface à épiler à la lumière du laser, dont la longueur d'onde spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans détériorer aucune autre structure de la peau. Il faut déplacer le laser sur toute la surface à épiler. Le patient et l'opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de la manipulation. La sensation pour le patient est tout au plus désagréable.


L'idéal c'est une peau claire et un poil relativement foncé. Le traitement ne se fera jamais sur une peau bronzée, la zone à traiter devra donc être impérativement protégée du soleil environ un mois avant la séance d'épilation laser.


Actuellement, il est possible de faire une épilation laser également sur les peaux mates, noires et métissées avec un laser spécifique pour ce type de pigmentation : Le gentleLase.

Suites et évolutions

Effets secondaires

Une rougeur plus ou moins importante pourra, dans certains cas, apparaître et persister 24 à 48 heures après l'intervention. Plus rarement, une ou deux cloques pourront être observées. Dans ces cas exceptionnels, la peau retrouvera son aspect normal en une ou deux semaines.

Suites

Il subsiste parfois des rougeurs qui disparaissent complètement en quelques heures. Il est important de respecter l'intervalle entre les séances, de 1 à 6 semaines.

Les atouts

· Un nombre nettement moins important de séances.

· Une séance d'épilation est plus courte car il s'agit du travail par surface (plusieurs poils en même temps) au lieu de la méthode "poil par poil".

· Le traitement au laser est indolore.

· Le laser ne touche pas la peau, il n'y a pas de risque de cicatrices.

· Pas d'effets secondaires importants.

· Très bon résultat après l'épilation au laser.

Après un seul traitement environ 30% des poils seront détruits. Une très nette diminution de la repousse se remarque en général après trois séances. Après le traitement au laser, on observe une diminution de la repousse des poils d'environ 90%. Aucune autre méthode n'a permis d'obtenir, jusqu'à présent, de tels résultats assortis d'un réel confort de traitement et d'une absence d'effets secondaires importants.


Les techniques d'épilation traditionnelles telle l'épilation au rasoir, à la pince à épiler ou à la cire ne sont que temporaires. L'électrolyse (épilation électrique) demande plusieurs années de traitement douloureux mais diminue cependant la repousse du poil. Des réactions allergiques ou des folliculites sont des effets secondaires communs de ces méthodes d'épilation.

L'épilation laser est la solution la plus rapide, la plus efficace et la moins douloureuse pour tous les problèmes de pilosité (poils incarnés, folliculite, esthétique).

 

Contactez-nous







1.Appelez-nous au :

 
33 970 405 850
 

 (Fixe ou portable: gratuit)

 2.Par Skype
 pseudo: tourismemedical

3.Par email
4.Sur notre forum : 

S'enregistrer