ja_mageia


Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
Microgreffes PDF Imprimer Envoyer
Cheveux / Calvitie :

Les microgreffes de cheveux rapides, efficaces, discrètes, véritable révolution technologique avec un résultat parfait. Le micro-prélèvement des bulbes est une technique révolutionnaire permettant leur réimplantation immédiate là où vous le souhaitez. Applicable aux hommes comme aux femmes, d'une parfaite discrétion, il est réalisé sous anesthésie locale. Technique adaptable aux calvities partielles ou totales avec une repousse des cheveux au bout de deux à trois mois. Le micro-prélèvement vous permettra aussi de compenser régulièrement les cheveux perdus comme si vous utilisiez une lotion de soins agissant dès le troisième mois. Le côté clairsemé de votre début de calvitie sera ainsi régulièrement estompé.

CHEVEUX1.jpg

Définitions : les minigreffes, les microgreffes, la greffe classique :

On définit :
Les
microgreffes : quand le greffon comporte 1 à 3 cheveux
Les
minigreffes : quand il comporte 4 à 7 cheveux au maximum
La
greffe classique compte 15 à 25 cheveux.

Microgreffes de cheveux : les indications principales.

D'une façon générale, les microgreffes de cheveux conviennent bien aux régions antérieures du cuir chevelu. D'autres critères sont à prendre en compte dans les indications opératoires.
Comblement de petites zones alopéciques : golfes frontaux, petit dégarnissement frontal.

Comblement de zones plus importantes : calvities plus étendues des régions frontales, lorsque les techniques de lambeaux paraissent plus lourdes pour le patient ou lorsqu'elles sont contre-indiquées.

En complément des autres techniques chirurgicales, car les microgreffes finalisent bien le résultat. Les microgreffes de cheveux permettent de masquer des cicatrices de lambeaux ou de réductions géantes parfois visibles dans les régions antérieures fronto-temporales, harmonisent les transitions entre zones opérées et le reste du cuir chevelu.

La zone tonsurale en règle, n'est pas une bonne indication. D'autres techniques donnent de meilleurs résultats.

Autres indications : la technique des microgreffes de cheveux permet également effectuer la reconstruction des sourcils en prélevant les bulbes du duvet situé au niveau de la nuque.

CHEVEUX2.jpg

Avant…

…Après !

Techniques de microgreffes :

L'intervention se passe sous anesthésie locale dans une ambiance musicale décontractée mais professionnelle.

Une bandelette est prélevée à l'arrière là ou les cheveux ne tombent pas ( puisqu'ils sont programmés génétiquement pour durer toute la vie).

Ensuite nous refermons cette prise par des fils résorbables et non résorbables. Après l'ablation des fils au 15ème jour, il restera une fine cicatrice camouflée aisément par les cheveux environnants.

Cette bandelette va être coupées en petits greffons. C'est du " façonnage " fait en fonction de la zone à couvrir, du désir du patient, de la couleur des cheveux, de l'épaisseur des cheveux donneurs.
Cette decoupe folliculaire se fait sous microscope.
Devant sur la lisière du cuir chevelu nous mettrons de la micro-greffe (1 à 2 cheveux) et /ou des implants folliculaires. C'est la zone esthétique la plus sensible. derrière en fonction de tous les paramètres suscités, seront placées des mini-greffes(2 à 3 voire 4 cheveux) afin de donner le plus de masse et de volume possible. Les cheveux sont bien sûr implantés dans le sens naturel de pousse.
Le patient ressort sans pansement. De fines croûtes peuvent durer une dizaine de jours.

La technique est la même pour les hommes et pour les hommes.

CHEVEUX3.jpg
Densification des golfes frontaux et
microgreffes du sommet du crâne.

CHEVEUX4.jpg
Microgreffes du vertex antérieur associé
à une diminution des golfes frontaux.

CHEVEUX5.jpg
Ultra microgreffe - technique spécifique à
permettant une implantation à l'aide d'une fine lame.

CHEVEUX6.jpg
Densification du vertex antérieur et sommet.

 

Contactez-nous







1.Appelez-nous au :

 
33 970 405 850
 

 (Fixe ou portable: gratuit)

 2.Par Skype
 pseudo: tourismemedical

3.Par email
4.Sur notre forum : 

S'enregistrer